jeudi 11 octobre 2018

Délivrez-moi ! d'Alex Sanders

Délivrez-moi ! est un livre cartonné d'Alex Sanders paru chez L'Ecole des Loisirs dans l'excellente collection Loulou & Cie !

Il est parfait pour jouer à se faire peur et ce à partir de 6 mois ! Oui oui vous avez bien lu !

Les premières et dernières pages du livre tout carton sont ajourées et représentent une petite cage. Un ourson nous demande "délivrez-moi !" et c'est comme ça que commence l'histoire. 

On ouvre et il nous remercie. Puis on part dans la forêt sur l'air de la comptine Promenons-nous dans les bois. Sauf que ce n'est pas un loup qu'on va rencontrer mais un crocodile ! Arrivée à ce moment de l'histoire, ma fille de 11 mois sur les genoux, je la fais un peu sauter et elle rigole (d'ailleurs même avant d'avoir tourné la page, elle se marre déjà). 

Et puis vient le dénouement où l'on referme le livre en claquant la dernière page sur le crocodile, l'emprisonnant dans la cage. Cela fait un bon gros clac que les enfants adorent (généralement il faut le refaire plusieurs fois parce que c'est trop rigolo et rassurant d'enfermer le méchant croco, mais juste : attention aux doigts !!)

Un must-have pour les petits !

Délivrez-moi ! d'Alex Sanders - L'Ecole des Loisirs - Loulou & Cie - 9,20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire