dimanche 14 octobre 2018

Je m'habille... et je te croque ! de Bénédicte Guettier

Je m'habille... et je te croque ! est un tout petit livre de Bénédicte Guettier publié chez L'Ecole des Loisirs (décidément, il va falloir que je change d'éditeur pour le prochain album !) dans la collection Loulou & Cie.

Il est disponible en deux formats : un cube cartonné de 5x5 cm qui se range dans une boîte décorée, et une version "poche" qui est plus grande, un livre en hauteur et souple (et absolument pas pratique). Je ne savais pas que le livre était un cube, j'ai donc été surprise à la réception, mais finalement c'est ce petit cube qui s'adapte le mieux aux doigts de bébé ! Surtout qu'il s'ouvre dans le sens de la hauteur, alors c'est plus facile en dur. En plus on peut jouer avec.


Ce titre s'adresse aux tout-petits, avec deux thématiques principales : le loup (garou !) s'habille, on va donc apprendre le nom des vêtements, puis on sait qu'il va venir nous croquer alors la "tension" monte et on joue à se faire peur quand il commence à mettre son pull, son chapeau, son manteau...


L'autrice l'a décliné en différentes versions (mais la base ça reste le loup, si vous ne devez en choisir qu'un) : 
  • Je m'habille et je t'apporte un cadeau ! - avec le Père Noël
  • Je m'habille et je décolle ! - avec un extraterrestre (mais attention dans celui-ci les mots sont inventés, donc pour apprendre les vêtements c'est mort, par contre c'est rigolo)
  • Je m'habille et je pars au galop ! - avec Zorro
  • Je m'habille et je vais danser ! - avec une danseuse

Deux autres titres sont épuisés (dommage !) :
  • Je m'habille et je te transforme en crapaud ! - avec une sorcière
  • Je m'habille et je me couche ! - avec un bébé
Je m'habille... et je te croque ! de Bénédicte Guettier - L'Ecole des Loisirs - Loulou & Cie - 5,60€ pour le format cube / 5€ pour le format album souple

2 commentaires:

  1. Il a l'air chouette celui-là !
    Dans la veine des loups j'ai eu un grand succès auprès de mon filleul avec "L'ombre de Lou" qui ne fait pas vraiment peur mais qui offre une variante intéressante de la figure du grand méchant loup. Il l'avait même amené à l'école je crois xD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le note, je te remercie !! Il y en a tellement, mais parfois les loups sont gentils, c'est vrai ! Heureusement les pauvres, car quelle image ils se trimballent (comme les requins)

      Supprimer