mardi 30 octobre 2018

Purée ! de Céline Herrmann

Actuellement, Purée ! est le livre préférée de ma fille d'un an. 

Écrit et illustré par Céline Herrmann, il est publié chez, je vous le donne en mille, L’École des Loisirs dans la collection Loulou & Cie bien sûr.

Ce livre carré et cartonné ne fera peur à personne sauf aux petits pois, les pauvres.

Tout commence par un petit pois. Le lecteur s'interroge : "Mais qu'est-ce que c'est que ce petit bidule ?" et au fil des pages d'autres apparaissent, ils se multiplient ou quoi ? 


Mais non, "on prépare une purée de petits pois !" De quoi horrifier les petits pois qui s'enfuient (enfin essaient) en criant "SAUVE QUI PEUUUUUUT !!" pour bien vite se faire calmer par les patates.


Ma fille d'un an me poursuit avec ce livre depuis quelques jours, mais littéralement. Elle le prend dans ses mains et me court après jusqu'à ce que je lui lise.

A la fin, vous retrouverez la recette de la purée de petits pois, pour les gourmands !

Purée ! - Céline Herrmann - L'Ecole des loisirs / Loulou & Cie - 9,70€

2 commentaires:

  1. Si Mini-Vert aime encore les petits pois d'ici quelques temps je lui achèterais pour voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe qu'on aime ou pas les petits pois. Parce que si on les aime pas ça tombe bien ils sont réduits en purée 😂

      Supprimer