mercredi 10 octobre 2018

Bienvenue chez la Chenille dans la Lune !

Salut à tous !

Depuis quelques temps, une idée me trottait dans la tête... Créer un blog de lectures jeunesse.

Deux fois maman, mon fils vient d'entrer en CP tandis que ma fille va avoir un an dans quelques jours ! Ils nagent dans les livres depuis leur naissance. Et je suis aussi bibliothécaire, notamment jeunesse alors... Je raconte des histoires aux bébés, aux jeunes enfants et à leurs parents depuis des années. J'aimerais maintenant partager mes découvertes ou mes coups de cœur, ainsi que ceux de mes enfants (qui ne sont pas forcément les mêmes !) via ce blog. Vous n'y trouverez donc (sauf exception exceptionnelle !!) que des chroniques positives.


Pour info, la bannière emprunte à l’œuvre depuis longtemps classique d'Eric Carle, The Very hungry caterpillar, La Chenille qui fait des trous en français, que vous connaissez peut-être.


Le nom du blog quant à lui, découle de mon autre blog : Un Papillon dans la Lune, où je parle de mes lectures en Science-Fiction, Fantastique et Fantasy... Papillon/chenille, m'voyez ? Oui je suis géniale, je sais haha !


Bref, et bien à très vite ! Bisous licornes !!

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Haha ! Merci pour ce premier commentaire à multiples sens :D

      Supprimer
  2. Chic, je vais suivre tes articles avec attention... pour quand la demoiselle arrêtera de prendre ses livres pour des anneaux de dentition (sérieux le seul qu'elle ne bouffe pas c'est un livre musical xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vert ! Moi elle ne les mange pas mais les malmène et a tendance à déchirer les plus fragiles. Cela dit je la laisse au maximum manipuler !

      Supprimer