vendredi 12 octobre 2018

Le Mange-doudous de Julien Béziat

Le Mange-doudous est un album de Julien Béziat paru chez L'Ecole des Loisirs dans la collection Pastel.

Un de mes coups de cœur (avec sa suite, l’inénarrable Bain de Berk !)

L’autre jour, un truc terrible est arrivé à mes doudous. Ça s’est passé quand j’étais à l’école, c’est Berk mon canard qui me l’a raconté. Une espèce de patate molle est entrée dans la chambre. Personne n’y a fait attention. Et puis… GLOUP ! elle a avalé Lapinot ! Et elle a pris la forme de Lapinot ! Tous mes doudous l’ont observée et ils ont compris : c’était un Mange-doudous ! À partir de ce moment-là, ça a été l’affolement général.

Cet album a tout pour lui : les couleurs et le dessin et puis son histoire à la fois drôle et effrayante, parsemée de références à la pop culture et de réflexions qui feront sourire les petits et les grands. A lire et à relire pour y voir tous les petits détails intégrés par l'auteur dans le décor !

Extrêmement bien cachés, pour les cours de cachage c'est le mardi soir 20h

Le Mange-doudous, un monstre évolutif, limite Pokémon :p

 En tous les cas, vous êtes prévenus : il faut toujours se méfier des patates molles !!



Le Mange-doudous de Julien Béziat - L’École des Loisirs - Collection Pastel 13,50€ / Collection Lutin poche (c'est à dire version souple et plus petite) 5€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire